Actualités
Nous sommes toujours ouvert ! Prenez rendez-vous dès maintenant !
Bonjour,
Nous tenons à souligner à tous nos chers clients que notre entreprise Makaloisirs, vente et réparation de camping-cars, est ouvert durant la période du confinement.
Pour faire face aux instructions qui nous sommes données, nous travaillons sous certaines conditions.
N'hésitez donc pas à nous contacter pour n'importe quel besoin, devis, réparations, vente d'accessoires, de véhicules neufs et d'occasions, nous pourrons répondre à votre demande.
- Service atelier sur rendez-vous pour entretien, réparation, dépannage mécanique, test étanchéité, pose d'équipements multimédia et d'équipements extérieurs, etc...
- Service commercial sur rendez-vous pour véhicules neufs, d'occasion et d'accessoires
Mail : info@makaloisirs.com | tél. : 03.21.36.87.43 | www.makaloisirs.com
Maka Loisirs,
Votre spécialiste de la vente et réparation de Camping-cars dans le Nord Pas de Calais,
617 Rue de Tunis
62100 CALAIS
03.21.36.87.43
Maka Loisirs vous propose le remplacement du pare-brise de votre camping-car ou la réparation d'impacts.
Nous intervenons sur tous types de camping-cars (integral, profilé, capucine) et sur toutes marques.
Contactez-nous ou prenez un rendez-vous dans votre magasin Maka Loisirs.
Eléphant Bleu Rue de Tunis
MakaLoisirs c'est aussi l'Eléphant Bleu Rue de Tunis à Calais !
OUVERT 7/7 jours - 24/24 h !
- 3 pistes de lavage
- 2 pistes avec aspirateur
N'hésitez pas à venir à notre magasin situé à 20 mètres de la station pour vos achats de jetons, clés de lavage et profitez
d'avantages.
MakaLoisirs 617 Rue de Tunis 62100 CALAIS
Christophe et Chantal Maka, gérants d'une enseigne de camping-cars
| PASSION MÉCANIQUE |
Ils ont créé leur propre activité de garage spécialisé et de magasin d'accessoires pour camping-cars en 2004 parce qu'ils avaient en commun cette passion du véhicule aménagé pour faciliter leurs loisirs et vacances, notamment avec leurs trois filles.
Christophe, 49 ans, est un ancien salarié des Établissements Pidou qui a été pendant dix ans mécanicien sur les véhicules lourds de cette société puis, également durant dix autres années, chargé des agencements des magasins alimentaire de l'enseigne. Fort de ses expériences et formations en électricité, électro-technique, menuiserie, plomberie et ayant possédé et agencé lui-même un Renault Trafic, ayant acquis ensuite d'occasion un vieux camping-car, il s'est lancé avec son épouse dans cette activité commerciale à Blériot-Plage.
Depuis le 1er décembre 2011, grâce au développement de leur société, Maka Loisirs s'est installé dans les anciens locaux d'EFM (Electro Frigo Matic, aujourd'hui installé zone Marcel-Doret), rue de Tunis à Calais. 1 800 m² de bâtiments et de cour qui leur permettent de proposer des véhicules en location, des ventes de neufs, d'occasion, en dépôt vente, mais surtout les réparations, l'entretien, le montage d'accessoires et d'équipements : panneaux solaires, chauffe-eau, antenne satellite automatique, chauffage, attelage, porte vélo ou moto...
Maison miniature
Tout aussi capable d'entretenir la mécanique d'un véhicule dernier cri ou d'aménager le mobilier d'un utilitaire vide à la demande, Christophe perçoit les camping-cars comme des maisons miniatures où le moindre espace doit être utilisé et conçu pour résister au temps et au fait que le véhicule roule plus ou moins régulièrement.
Chantal, son épouse, l'assiste et se charge de la facturation et de la partie boutique avec les accessoires à vendre pour un montage par le client ou le petit matériel pratique. Une passion commune qui est devenue leur métier, donc les conseils aux, clients ou aux futurs propriétaires sont nombreux pour faciliter leur choix ou les orienter vers le bon compromis entre l'achat ou la location.
Ce mode de transport-voyage séduit maintenant de plus en plus une clientèle d'actifs, qui sont une véritable communauté sur les routes et dans les aires de stationnement qui leur sont réservées un peu partout dans le monde.
Maka loisirs : 617 rue de Tunis - 62100 Calais. Tel : 03 21 36 87 43
OLIVIER DUMON (CLP) - Publié le 21/01/2013 par La voix du Nord